[./index.htm]
[./le-bapteme.htm]
[./les-formations.htm]
[./la-plongee-enfant.htm]
[./ou-et-quand.htm]
[./contact.htm]
[./liens.htm]
[./ou-et-quand.htm]
[./contact.htm]
[./contact.htm]
[./plan-du-site.htm]
[./les-formations.htm]
[./le-bapteme.htm]
[./les-formations-anmp-ffessm.htm]
[./les-formations-padi.htm]
[./entrainement-remise-a-niveau.htm]
[./index.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
La plongée enfant à Paris
 










Les enfants aussi peuvent pratiquer la plongée sous-marine…
Il leur suffit d’aimer l’eau et de vouloir tenter l’expérience.
Cette activité favorise en elle-même la notion de découverte et le goût de l’aventure.
Elle permet également d’aborder une certaine autonomie dans la préparation du matériel, de compléter l’éducation à l’environnement, d’aborder la notion de projet lors de programmes collectifs, ou pour certains de développer une fibre scientifique.
Bref, tout un programme abordé de façon ludique, dans lequel chaque enfant y trouvera son intérêt.
La connaissance du monde marin pourra commencer par là…

Je vous propose trois qualifications de plongée enfant, l’AQUATICUS, le TETARDO et l’EXPLORATOR. Elles ne correspondent pas réellement à un cursus de formation proprement dit, mais plutôt à une progression adaptée à chaque enfant.
Elles permettent ainsi de récompenser chaque petit plongeur, quel que soit son âge et les capacités atteintes lors de sa formation.
 
Ces qualifications ne donnent pas aux enfants de prérogatives officielles. Ils seront toujours considérés comme débutants ou comme jeunes plongeurs préparant un niveau 1, qu’ils pourront obtenir à 12 ans.
 
Ces qualifications sont accessibles à partir de 8  ans (du fait de la réglementation des fosses).
Certaines structures de bord de mer pourront les proposer des 6-7 ans.
Afin de m’adapter au mieux au petit plongeur et par mesure de sécurité, j’accompagnerai qu’un seul enfant à la fois.
 
 
Le Programme.
 
Chaque qualification s’obtient en 3 séances pratiques de 1 heure.
 
 
Les formalités.
 
L’enfant doit être en possession d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée établit par un médecin généraliste pratiquant un examen audio-tympanométrique si possible ou  un médecin ORL, ainsi que d’une autorisation parentale.
 
 
Le tarif.
 
-Les 3 séances pratiques de 1 heure : 110 euros
 
Ce tarif est tout compris, à savoir mon intervention, une assurance en responsabilité civile, le prêt du matériel, les créneaux en fosse de plongée, le carnet des plongeurs juniors.
 
 
 
Le règlement s’effectue sur place à la date convenue.
  

  Plongeebleue.com - Julien Lebot - SIRET  50203707000013  APE  8551Z - contact - plan du site - © plongeebleue.com - Moniteur de plongée à Paris

     Ecole de plongée Paris - Baptême de plongée - Niveau de plongée ANMP FFESSM PADI  - Cours de plongée à Paris - Plongée en fosse  à Paris