Un autre regard sur la plongée

Plonger autrement

BANYULS-SUR-MER

Formation de plongée Paris - Niveau 3

D’après le code du sport, le niveau 3 (qui existe toujours) est plus précisément un PA-60, plongeur autonome à 60 mètres à l’air.

Les plongées à l’air à cette profondeur présentent beaucoup plus de risques d’incidents, les facteurs de causalité étant beaucoup plus nombreux.

PlongéeBleue étant également un centre de plongée situé à Banyuls sur mer, nous avons l’habitude d’accueillir des plongeurs pour des validations en mer de différents niveaux.

En raison de notre expérience sur les limites de la formation en bassin artificiel et sur la réalité de la plongée profonde, nous ne souhaitons plus proposer de début de formation niveau 3 en fosse de plongée, qui s’apparenterait plutôt à un entraînement sur des éléments bien précis pour un plongeur niveau 2 entre 15 et 20 mètres et non à une réelle préparation pour un futur plongeur autonome à 60 mètres.

Nos formations niveau 3 (PA-60) se déroulent donc exclusivement en mer, et selon votre expérience, nous pourrons vous orienter plutôt vers une qualification de plongeur autonome à 40 mètres (PA-40) avec ou sans la possibilité d’être encadré à 60 mètres (PE-60).

Nous vous invitons également à ne pas courir après les certifications surtout pour ce type de plongée, mais plutôt à enrichir votre expérience entre le niveau 2 et le niveau 3, plongez en autonome à 20 mètres, et plongez le plus possible avec un guide à 40 mètres.

N’hésitez pas à contacter pour plus d’explications…

> Renseignements

Où nous trouver

Fosse de plongée de Charenton
Complexe sportif Télémaco Gouin
4 bis avenue Anatole France
94220 Charenton Le Pont